Un support innovant et malin

Axel, responsable marketing des parcs à trampolines Jump City nous explique pourquoi il a choisi Media Move.

Pourquoi avoir choisi de vous afficher sur un camion vidéo ?

Nous recherchions un support qui soit à l’image de notre offre : dynamique, innovant, fun, attractif. Raisonnablement, on ne peut pas sortir un trampoline de notre local pour l’installer un peu partout en ville et faire découvrir l’activité. Par contre, avec un écran LED mobile d’aussi grande taille, on peut diffuser des images de ce que nous proposons. Et contrairement à ce qui pourrait se passer avec une démonstration en live, qui pourrait être perturbée par des incidents, nous contrôlons complètement notre image.

Quels sont vos objectifs derrière cette campagne d’affichage vidéo ?

Dans un secteur d’activité comme le nôtre, il faut convaincre le plus grand nombre de personnes de passer la porte et d’essayer. Une fois qu’ils ont fait le test, ils sont généralement enclins à revenir. Mais comme je vous l’expliquais, on ne peut pas faire « goûter » notre activité en dehors de notre site. Avec la vidéo, on peut donner l’eau à la bouche, et convaincre des personnes qui ne pensaient absolument pas à une séance de trampoline de venir faire l’essai.

Comment avez-vous conçu votre campagne pour toucher vos cibles ?

Nous avons choisi un forfait d’une semaine, où le camion s’est déplacé 7 heures par jour sur un trajet qui incluait les centres commerciaux à proximité de notre site, mais aussi les établissements scolaires, collèges, lycées et facultés, des communes environnantes. Nous avons eu des retours sur investissements que nous n’aurions jamais eus avec de l’affichage classique ou des spots radio.