Plan A pour Point B

Toujours prompts à se distinguer, la franchise Point B a choisi la solution de vidéo mobile de Media Move.

Les enseignes de restauration rapide se multiplient, mais ne se ressemblent pas. Pour se démarquer de la concurrence, Point B a eu la bonne idée de s’afficher… sur un support mobile ! C’est en effet sur un camion de Media Move qu’ils ont diffusé leur clip promotionnel, en prenant soin de sélectionner un itinéraire spécifique, pour aller à la rencontre de leurs clients.

Stratégie marketing

Ludique, économique, et compatible avec les exigences de la nourriture hallal, l’offre de Point B s’adresse bien sûr à tout le monde, mais elle est particulièrement appréciée par les jeunes. Le circuit de diffusion comprenait donc les collèges et lycées, ainsi que les cités de la banlieue. Un positionnement d’autant plus stratégique, que l’objectif était de ramener de la clientèle à l’enseigne du centre-ville.

Image de marque

Car, et c’est un des nombreux attraits de son offre, Media Move permet d’aller chercher les prospects là où ils se trouvent, pour leur présenter une adresse devant laquelle leur parcours quotidien ne les fait pas forcément passer. Point B a donc fait preuve d’astuce : plutôt que sillonner le terrain autour de son enseigne, par exemple en distribuant des flyers dans les boîtes aux lettres, il a opté pour une solution dynamique, attractive et innovante, qui lui a permis d’affirmer son image de marque auprès de sa cible.