Des vidéos différentes, qui ont leurs propres règles

« Quand votre film promotionnel est projet sur un support qui se déplace, il faut être efficace immédiatement ! » Yassine Doghmane, cogérant de BR Productions, parle en connaissance de cause : il réalise régulièrement des films promotionnels pour les clients qui choisissent de s’afficher sur les camions vidéo de Media Move. « Une personne qui lance une vidéo sur son écran, ordinateur ou téléphone, va forcément commencer par le début, explique le vidéaste. Ce n’est plus le cas si c’est le support qui vient à elle. Il faut donc que le film soit suffisamment clair pour être compris, que l’on manque le début, le milieu ou la fin ! »

Images, sons, script, tout doit être calibré pour un effet maximal en quelques secondes. « Un des gros avantages du camion LED, c’est l’effet de surprise : vous marchez dans la rue, et tout d’un coup il y a ce gigantesque écran, avec le son, qui passe devant vous. Forcément, vous levez les yeux, votre attention est attirée, analyse Yassine. À ma connaissance, il n’y a pas d’autres moyens de communication qui puisse procurer ce résultat. »

Pour capter et retenir l’attention du public, les productions de Yassine utilisent toutes les ressources de la production moderne : images 4k ou full HD, caméras sur drone pour des images aériennes, jeux de perspectives entre les trois faces du camion… « le client peut déjà avoir son idée sur ce qu’il souhaite, explique Yassine, mais nous sommes aussi force de proposition. L’important est d’utiliser au mieux tout ce que ces vidéos mobiles peuvent apporter au client. »